SAP S/4HANA

Solution ERP intelligente qui aide les entreprises à saisir la moindre opportunité de notre monde digital, SAP S/4HANA supprime les obstacles fréquents liés aux applications ERP héritées, comme la latence des traitements par lot, les environnements complexes, et les processus manuels.

- Expérience utilisateur primée.

- Fonctionnalités d'intelligence artificielle.

- Processus nouvelle génération.

- Déploiement dans le cloud, sur site ou hybride.

Découvrez le périmètre fonctionnel de la solution SAP S4/HANA :

Renforcez la planification et l’analyse financières : Accélérez les cycles de planification, augmentez la rentabilité et exécutez les fonctions de gestion financière de manière plus efficace. Vous pourrez aussi exécuter des analyses financières à la volée à n’importe quel niveau de granularité et effectuer des simulations ad hoc des changements organisationnels ou de nouveaux modèles de gestion, directement dans votre système ERP.

Simplifiez votre clôture comptable et financière : Combinez les données de gestion financière et comptable, et les données relatives à la rentabilité en un seul journal universel, et bénéficiez d’une seule version de la réalité.  Clôturez vos comptes en temps réel, améliorez votre conformité et renforcez votre contrôle, simplifiez votre processus de clôture, et explorez des rapports de toutes dimensions.

Améliorez la gestion des risques liés à la trésorerie et aux processus financiers : Intégrez les flux de trésorerie, les transactions, les positions des marchandises et les données du marché. Vous pourrez ainsi prévoir votre flux de trésorerie avec précision, gérer vos liquidités et limiter les risques. Une analyse globale en temps réel, des audits et un reporting de conformité vous aideront aussi à optimiser un traitement sans rupture.
Encouragez les opérations de gestion financière collaboratives : Automatisez le traitement de la comptabilité fournisseurs et clients et rationalisez la prestation de services partagés. Vous pourrez améliorer l’état des fonds de roulement et des finances grâce à des données en temps réel permettant d’évaluer les risques de crédit des clients, rationaliser la facturation, résoudre les litiges et hiérarchiser les recouvrements afin de limiter la durée de recouvrement des créances.

Gérez efficacement les risques et la conformité d’entreprise : Intégrez et automatisez les risques, la conformité et les activités de commerce international pour limiter les risques et les violations de conformité de façon proactive, et détecter et dissuader les activités frauduleuses. Vous pourrez ainsi optimiser vos opérations de gestion, protéger vos actifs et améliorer votre performance financière.

Maximisez les ventes avec la gestion des commandes et des contrats : Améliorez les revenus et le flux de trésorerie en gérant optimalement le processus de gestion des commandes pour tous les points de contact, canaux et fonctions. Bénéficiez d’un accès multicanal basé sur les rôles à des informations précises en temps réel sur les produits, les tarifs, les clients et les contrats afin de réduire la durée de recouvrement des créances et de respecter d’autres indicateurs clés de performances.

Boostez et gérez la performance commerciale : Mettez en œuvre des programmes de rémunération variable attrayants avec la gestion des primes et des commissions. Gérez la performance commerciale et créez et gérez des systèmes de rémunération précis et stratégiquement alignés. Donnez les moyens à votre organisation de gérer les programmes de primes et commissions.

Améliorez et gérez la facturation des abonnements et les revenus : Gérez les créances, les paiements et le reporting pour de vastes volumes de transactions financières. Adaptez les décisions d’octroi de crédit et les processus de gestion des recouvrements en fonction du profil du client. Améliorez le flux de trésorerie et le service client grâce à la simplification de la facturation.

Favorisez un processus de facturation flexible : Gagnez en visibilité afin de déterminer la bonne combinaison de fournisseurs, de mieux répondre à vos objectifs stratégiques et de réduire le risque global lié à la chaîne logistique. Classez et segmentez vos fournisseurs en utilisant plusieurs critères afin d’identifier et rechercher des fournisseurs en toute flexibilité.

Support au service commercial : Vérifier les pipelines et les prospects, coordonnez et planifiez les activités commerciales et analysez les clients et régions. Concrétisez plus rapidement les opportunités commerciales et optimisez la gestion du pipeline. Augmentez le volume des transactions en renforçant la précision de configuration de vente des solutions.

Gagnez en visibilité sur vos achats : Bénéficiez de vastes informations en temps réel sur vos dépenses d’achat en analysant les commandes d’achat, les demandes d’achat, les factures et les contrats. Évaluez la performance des fournisseurs en temps réel grâce à un accès aux données, notamment la ponctualité des livraisons, les prix et l’exactitude des quantités.

Rationalisez les achats opérationnels : Permettez à vos collaborateurs d’acheter des biens et services directement, conformément aux politiques d’achat et accords de tarification, et en sollicitant les fournisseurs privilégiés. Les utilisateurs peuvent regrouper les demandes, automatiser le traitement de l’approvisionnement et des commandes, et faciliter les procédures d’approbation et de publication.

Automatisez les processus de gestion de l’approvisionnement et des contrats : Collectez, attribuez, analysez et consultez toutes les informations relatives à l’approvisionnement dans un seul système. Utilisez des processus aussi bien automatiques que manuels pour créer et gérer les contrats de service, les listes de fournisseurs, les informations d’achat, les devis et les demandes de devis.

Bénéficiez d’une visibilité approfondie sur votre chaîne logistique : Améliorez votre visibilité sur la chaîne logistique pour trouver la combinaison de fournisseurs optimale, à même de réaliser les objectifs de votre entreprise et de réduire les risques globaux liés à l’approvisionnement. Vous pouvez aussi classer et segmenter vos fournisseurs à l’aide de divers critères pour identifier les partenaires de la chaîne logistique dont votre organisation a besoin.

Simplifiez vos processus d’achat : Consolidez les demandes pour réduire les coûts en établissant un seul workflow d’approbation central au lieu de passer par plusieurs approbations dans chaque système back-end. Améliorez également l’utilisation du catalogue en offrant un seul point d’accès pratique sur tous les catalogues disponibles.

Gérez efficacement vos achats de marchandises : Prenez en charge les achats de marchandises et facilitez la création de contrats de marchandises en fonction des prix du marché. Automatisez le calcul des prix, rationalisez la facturation et étendez les fonctionnalités ERP pour automatiser la tarification contractuelle basée sur les marchandises et établissez des factures provisoires, différentielles et finales.

Intégrez les processus de gestion des stocks et de la logistique : Réduisez les coûts administratifs et opérationnels en intégrant la gestion de tous les processus de fret et d’entreposage entrants et sortants, et en améliorant la connectivité avec les fournisseurs d’équipement d’automatisation d’entrepôts et les prestataires de services logistiques.

Améliorez la planification de la production : Coordonnez les opérations de production dans toute votre organisation, notamment les besoins en articles, la logistique et les réceptions, et garantissez une bonne gestion des articles, des en-cours et des stocks. Vous pouvez également ajuster vos plans en fonction des informations que vous recevez en temps réel sur l’entreprise, les fournisseurs et l’atelier.

Prenez en charge des processus d’assemblage complexes : Favorisez une planification efficace des chaînes d’assemblage complexes : besoins en articles, production, planification de la capacité, mais aussi fonctionnalités avancées des nomenclatures, acheminement, structure d’usine et modèles de machines.

Accélérez les workflows de production : Planifiez les tâches de maintenance en synchronisant le personnel, le matériel, l’équipement et les calendriers. Effectuez les tâches de maintenance planifiées et non planifiées pour garantir des opérations optimales et un impact plus positif sur la sécurité et l’environnement.

Encouragez une gestion efficace de la maintenance : Planifiez les tâches de maintenance pour synchroniser le personnel, le matériel, l’équipement et les calendriers et ainsi améliorer les opérations de maintenance planifiées et non planifiées, tout en optimisant l’impact sur la sécurité et l’environnement.

Améliorez la gestion de la qualité : Appliquez des processus de gestion de la qualité en circuit fermé dans toute l’entreprise – de la planification de la qualité aux opérations de qualité – pour favoriser l’amélioration continue.

Améliorez la gestion des projets et le développement des produits : Gérez, exploitez et intégrez les innovations tournées vers les clients pour optimiser l’efficacité des projets et livrer des projets de haute qualité, dans les temps et le périmètre définis. Améliorez la qualité en définissant toutes les exigences et contraintes de conception, et respectez des normes de conception rigoureuses.

Gérez efficacement les projets de votre entreprise : Investissez dans les projets utiles en alignant votre portefeuille de projets à la stratégie de votre entreprise. Identifiez les projets susceptibles de générer la plus forte valeur ajoutée et gérez les ressources, le calendrier et la performance financière pour chaque phase de projet, du démarrage à la clôture.

Rationalisez la gestion du cycle de vie des produits : Simplifiez et accélérez la transition des données de base d’ingénierie dans les données de production. Développez des recettes et des formules rapidement, réutilisez les ingrédients existants et concevez emballages et étiquettes dans un environnement haute performance unique.

Accélérez les processus d’ingénierie des produits : Accélérez la commercialisation grâce à une gestion efficace des nomenclatures, qui passe par exemple par la spécification détaillée des postes de travail et une liste des ressources et outils de production requis. De plus, vous pourrez planifier une inspection en boucle fermée afin de vous conformer aux normes sectorielles telles que ISO/TS 16949 et ISO 9000.