Industrie du Maroc parle de nous !

1) Quelle est la stratégie de Skatys à l’échelle nationale ?

Skatys est une SSII marocaine, spécialisée dans l’intégration de solutions informatiques.

Nous proposons des logiciels efficaces et novateurs soutenus par une gamme de services adaptée à chaque client, quelque-soit son secteur d’activité. Nos équipes sont expertes et certifiées dans toutes les phases de mise en place et de suivi des projets : formation, intégration, maintenance.

Disponibilité, proximité et réactivité sont nos principaux atouts. S’appuyant sur l’expertise de SAP, sur une équipe de professionnels et sur des investissements constants, nous avons développé notre activité autour de deux axes stratégiques :

  • Les solutions de gestion intégrée : Spécialiste des solutions SAP, nous proposons également des solutions métiers verticales pour couvrir les besoins spécifiques de divers secteurs d’activité. En s’appuyant sur l’expertise de nos consultants et sur une méthodologie éprouvée, nous sommes en mesure d’apporter une réponse adaptée aux problématiques de chaque entreprise, de la PME à la multinationale et à l’administration publique.
  • Les solutions de reporting, data et de Business Intelligence : Notre offre BI est portée par un réseau de consultants qui assurent la conduite des projets décisionnels de bout en bout, en outillant la démarche de supports méthodologiques et de prototypes. Ils se distinguent à la fois par une solide expertise et une triple compétence technique, fonctionnelle et organisationnelle. Fort de notre positionnement dans le domaine de la Business Intelligence, et avec l’appui concret de nos consultants, nous sommes aujourd’hui capables d’allier conseil et maîtrise des outils pour concevoir et déployer des solutions optimales pour nos clients. 

2) Le capital humain est-il un facteur prioritaire dans votre roadmap stratégique ?

Effectivement. Skatys opère dans le secteur des services où les Ressources Humaines revêtent une importance capitale. A Skatys, nous sommes convaincus que notre développement et notre image sont le fruit de l’engagement et de la mobilisation de nos ressources humaines.

Nous nous inscrivons dans une dynamique de croissance portée par des hommes et des femmes qui excellent dans leur domaine et engagés dans un travail collectif.

Skatys cultive l’excellence dans le choix de ses collaborateurs et structure sa culture d’entreprise sur les notions d’union et de cohésion pour une plus grande performance.

Ainsi, chacun tend vers un objectif commun de résultat et de satisfaction du client.

Nous investissons également en formation de nos équipes. Plus de 250 jours de formation continue sur les logiciels sont fournis par année et un accompagnement soutenu par des certifications éditeur est systématique pour nos consultants.

3) Nous sommes au terme de cette année 2018, comment décrivez-vous vos résultats ? et quelles sont vos ambitions pour 2019 ?

Durant plus de 12 années d’existence, Skatys est connue et reconnue aujourd’hui comme un acteur majeur de la transformation digitale des entreprises marocaines et africaines. Nous avons été honorés d’être sacré premier partenaire au Maghreb, en 2017, de SAP (1er éditeur mondial des solutions de gestion) et d’obtenir, en 2018, le statut de SAP Gold Partner en tant que VAR pour les solutions SAP au Maroc et en Afrique Francophone. La certification SAP Gold Partner est la plus haute distinction décernée par SAP pour canaliser ses partenaires.

L’obtention du statut de partenaire SAP Gold valide nos compétences actuelles et souligne la force de notre stratégie et de notre approche sur notre marché. Nous continuerons à travailler avec SAP ® et son écosystème pour développer des fonctionnalités qui répondent aux exigences de nos clients actuels et futurs.

Par ailleurs, nous avons lancé un large programme de prospection dans les pays d’Afrique francophone, car nous jugeons que c’est de notre devoir d’accompagner les entreprises africaines et de participer à la stratégie du Maroc en Afrique, qui favorise le développement des entreprises marocaines en Afrique occidentale, notamment dans le secteur bancaire, des télécommunications ou des services.

Ajouter commentaire